déshonorer - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

déshonorer - translation to English


déshonorer      
disgrace, dishonour, dishonor
déshonorable      
dishonourable, disgraceful, undignified
déshonorant      
dishonourable, dishonorable, disgraceful, disreputable, inglorious
Examples of use of déshonorer
1. Les nouveaux héros ŕ honorer se pressent au portillon, et comme les anti–héros ŕ déshonorer font rarement l‘unanimité, ce sont les rues sans saint patron qui y passent.
2. Moïn et, explicitement, les "sommes d‘argent versées dans les jours avant l‘élection". Les Gardiens de la Révolution lui ont répondu qu‘il ferait bien de ne pas "déshonorer" le vote des Iraniens.
3. Les Gardiens de la révolution ont aussitôt répondu au religieux, qui vient de démissionner des fonctions importantes qu‘il occupe au sein du régime, en lui demandant de s‘abstenir de «déshonorer» les suffrages des Iraniens.
4. On est loin des cris d‘orfraie du procès dit d‘Outreau où on s‘indignait que les enfants aient été entendus et crus dans leurs accusations, notamment dans la phase d‘instruction, au point de déshonorer des innocents.
5. Il demande aussi que soient recomptés les votes "dans certains bureaux suspects" et identifiées "la provenance de sommes d‘argent versées dans les jours avant l‘élection". Les Gardiens de la Révolution lui ont répondu dimanche qu‘il ferait bien de ne pas "déshonorer" le vote des Iraniens.