Examples of use of déshonorer
1. Les nouveaux héros ŕ honorer se pressent au portillon, et comme les anti–héros ŕ déshonorer font rarement l‘unanimité, ce sont les rues sans saint patron qui y passent.
2. Moïn et, explicitement, les "sommes d‘argent versées dans les jours avant l‘élection". Les Gardiens de la Révolution lui ont répondu qu‘il ferait bien de ne pas "déshonorer" le vote des Iraniens.
3. Les Gardiens de la révolution ont aussitôt répondu au religieux, qui vient de démissionner des fonctions importantes qu‘il occupe au sein du régime, en lui demandant de s‘abstenir de «déshonorer» les suffrages des Iraniens.
4. On est loin des cris d‘orfraie du procès dit d‘Outreau où on s‘indignait que les enfants aient été entendus et crus dans leurs accusations, notamment dans la phase d‘instruction, au point de déshonorer des innocents.
5. Il demande aussi que soient recomptés les votes "dans certains bureaux suspects" et identifiées "la provenance de sommes d‘argent versées dans les jours avant l‘élection". Les Gardiens de la Révolution lui ont répondu dimanche qu‘il ferait bien de ne pas "déshonorer" le vote des Iraniens.